Snr
16 novembre 2018 21:00
21:00 - 16 novembre 2018

Salut à tous, ce vendredi les vétérans se déplacent à SNR. Point de vue effectifs c'est court jeune homme comme dirait la Comtesse, 12 avec 3 qui ont une jambe en moins. Bon, après un briff dans les vestiaires sur les docteurs pneumatiques qui servent à rien, les numéros de téléphone où ce n'est pas la bonne personne qui répond. Heiiiin, non rien Biloute, bonne nuit.

Le match démarre, Evires est un peu en dedans et SNR en profite pour dominer les débats avec beaucoup d'occasions, pas converties comme dirait l’Évêque mais plutôt circoncises comme dirait le Rabbin par un Gégé en grande forme qui repousse tout à lui tout seul. On dirait un poulpe, il a 8 bras et 13 jambes. Oui je sais c'est un nombre impair mais c'est parce que les autres ont des jambes en moins, il les as récupérés. Evires se remet dans le match et accumule aussi les occasions. Sur un centre de Dédé, Seb qui est seul au point de pénalty, tente une Madjer, qu'il rate, tombe lourdement au sol, le ballon file sur Nono qui ne peut reprendre, dommage. Nono part seul et frappe au but juste à côté. Merde dit il. Toujours le mot juste Nono. 5mn après il repart sur une passe de Rudy et il tire une nouvelle fois à côté. C'est ce que croient ses coéquipiers qui n'ont pas vu que le ballon était rentré. Après 10mn de stupéfaction, ils le félicitent chaleureusement, Gégé le réconforte en lui disant que si nous sommes en retard pour l'honorer c'est qu'on croyait qu'il l'avait encore raté. 0/1

Pierre qui lui n'a plus qu'un pied sort et Yo rentre ce qui va avoir une influence néfaste sur le score. Depuis le banc, il a vu que personne ne faisait des passes à Dédé, il se fait donc un devoir de lui faire une passe sauf qu'elle atterrie dans les pieds d'un adversaire et suite au tir de celui ci sur la main de Jacko qui ne peux pas vraiment faire autrement vu qu'il est à 2 mètres. L'arbitre qui lui pouvait faire autrement, ne le fait pas et siffle pénalty. Un joueur s'apprête à le tirer quand il voit passer un Chtimi en bonnet qui se promène dans la surface, il le regarde et marque sans être trop perturbé. Jacko crie qu'il faut retirer le pénalty car Biloute était dans la surface, ce à quoi Dédé lui dit qu'il a 50ans. Jacko lui dit, c'est pas vrai j'ai pas 50 ans, j'ai 49 ans et 11 mois et demi. 1/1 La mi temps se finit avec toujours plein d'occasions non converties de part et d'autres. Du côté d'Evires, Alan se retrouve seul devant le gardien et loupe, Nono aussi, Seb aussi et Yo continue à faire des transversales à Dédé qui ne les voit toujours pas arriver. Alan demande alors à Yo d'arrêter ses conneries. Sur une passe en retrait, Damet décoche un tir qui passe à ras (2m) de la transversale. Gégé est énorme, il repousse tout et quelque fois 2 fois de suite. Ils sont écœurés, dégoûtés, démoralisés, révoltés, lassés, désabusés devant tant de grâce. On lui met un tutu, il leur fait la danse des cygnes en arrêtant les tirs. Ils se demandent d'où il sort cet acrobate comme dirait Arlette Gruss.

Mi temps et on repart.

Pareil, plein d'occasions de part et d'autres. Dédé s'y prend à plusieurs fois pour marquer mais sur une passe en profondeur de Yo, il part et marque. 1/2 comme quoi les transversales non, les passes en profondeur oui.

Les ébats se durcissent comme dirait Rocco Siffredi, l'arbitre siffle coup franc pour Evires, Yo le tire et le loupe magistralement. 5mn après de nouveau coup franc, Yo propose de le tirer ce qui lui vaut la remarque des fielleux Damet et Alan : ça va pas non !!! Damet file au but et un adversaire essaye de lui quitter son short en courant re-coup franc qui ne donne rien comme dirait l'avare.

Sur un cafouillage monstre, SNR réduit le score. 2/2

Plusieurs occasions manqués d'Evires puis l'arbitre siffle sur ce score de parité. Il y aurait pût avoir 12/12, c'était pareil. Merci Gégé, homme du match et de loin.

Après un moment d'intimité dans les vestiaires où 12 gars se changent dans 2mètres carrés, on se douche dans un local de 50 mètres carrés.

La 3ème mi temps se passe au poil comme dirait Demis Roussos, on déguste d'abord de la bière dans des verres à gnôle, puis des canettes normales. Biloute qui a le moral dans les chaussettes, boit du coca. SNR qui n'ont pas de mémoire, re-propose une tombola, aïe aïe aïe les pauvres. Après le tirage au sort de la main innocente comme dirait Thierry Henry, du plus vieux d'entre nous ; Jacko et ses 49 ans et 11 mois et demi, c'est Seb qui gagne le pompon ou aussi appelé une bouteille de Whisky. Donc Jacko avait bien ses deux mains, une pour le pénalty, l'autre pour le tirage au sort, on est sauvé. Nous passons à table assez vite car le lendemain ils devaient bosser, enfin ils allaient faire les gilets jaunes plutôt. Steph en profite pour nous faire un état des lieux de la justice helvétique, nous apprenons aussi que Trump mesure 1m90 et Mélania 1m80, comme dirait l'autre on s'en fout on est pas américains.....

Vendredi Annemasse.

P G G G P P