19 octobre 2018 21:00
Gaillard
21:00 - 19 octobre 2018

Cette semaine le résumé c'est Jacques qui s'y colle.

Aujourd’hui, c’est Gaillard. On s’attend à un gros match. Pas trop d’inquiétude, il faut dire qu’on est en pleine confiance avec nos derniers résultats !!! Malgré les blessés et absences, on arrive à être 13 au départ du match + le renfort d’un sénior en 2ème mi-temps

Bon un rapide état des leiux de la composition :

-          Gégé dans les cages (ça commence mal, il a oublié les reblochons)

-          Biloute en libéro. On demande de jouer haut. Ca le stress et il préfère vouloir jouer 5 mètres derrière tout le monde. On le rassure rapidement en lui expliquant qu’on a l’habitude de jouer haut (à 850 mètres)

-          2 numéros 6 avec Damet qui tourne autour de Damet. Problème : Damet a un torticolis à force de tourner dans le même sens. On lui demande de tourner dans l’autre sens

-          On démarre avec un 4-2-3-1

-          On est rassuré dès le départ sur l’état de forme d’Arnaud puisqu’il râle (confirmation des derniers matchs)

-          A l’arbitrage, Nilton tout de noir vêtu;

Le match démarre. Gaillard est au RDV avec un pressing. Evires tient le choc. Franck saute très haut. Stéphane parle beaucoup. Pressing pressing. Un peu contre le cours du jeu, Arnaud ouvre le score avec un but dont il a le secret. Le match continue. Et Arnaud double le score. En pleine bourre. Le 3ème passe de peu à la droite de la cage.

Gaillard s’énerve un peu et revient à 2-1

Seb Pillet fait son entrée ne jeu. Une entrée fracassante tout en restant debout. Il coupe la trajectoire du ballon et légèrement excentré sur le coté parvient à redresser la balle pour l’envoyer au fond des filets un peu avant la mi-temps. Timing parfait.

C’est à ce moment qu’une méconnaissance du code de la route provoque une collision Dédé-Biloute. Biloute est touché au genou (pas celui avec une grenouillère, l’autre). Il sort. Damet recule en 5 et laisse Alan orphelin.

Mi-temps.

On rattaque et Gaillard revient rapidement au score (3-2).

Heureusement, José Jean-Michel se prend pour José Touré en finale de la coupe de France Nantes – PSG en 1983 et nous redonne le large. Bon d’accord, il n’a pas fait tout à fait le même mouvement mais bon, c’était quand même Gaillard en face. Y en a dans l’équipe qui ne doive pas s’en souvenir !!! Allez voir sur internet.

On se prend à rêver. On joue bien (on peut le dire) avec de belles phases de jeu Gaillard pousse, pousse, pousse. Si ça continue, on va être dans la m….

Ils deviennent de moins en moins fair-play. Alan en profite pour se faire un nouveau copain (le 8).

Alan se blesse et plus de 6 disponible. Rudy et Rémy reculent (en 6).

Gaillard à 4-3 puis 4-4 sur un ballon qui s’écrase sur la transversale et que tout le monde voyait dehors. Le ballon revient sur le terrain et un gaillardin qui passait par là marque.

Entre-temps, une apparition sur le terrain (et pourtant le match se jouait à Evires et pas à Lourdes). Biloute a fait son retour sur le front de l’attaque avec ses 2 genoux en moins.

Et finalement Evires craque à la fin sur un ultime contre. Dommage.

Certains diront : On ne méritait pas de perdre

D’autres : c’est une défaite encourageante

D’autres : on est constant (même score que contre Cluses)

Rémi s’interroge : c’est mon 3ème match et ma 3ème défaite. Pas de bol

En tous cas, nous avons délaissé depuis quelques matchs  notre collation d’avant-match. Y-a-t-il un lien ? Pour le vérifier, on sait ce qu’il nous reste à faire.

Repas nickel avec un émincé de volaille super bon. Il n’en reste pas une miette tout comme le reblochon …

Homme du match : Nilton, MERCI

P P G G G N