14 septembre 2018 21:00
Fc Vallières
21:00 - 14 septembre 2018

Salut à tous, c'est reparti pour un tour de piste comme dirait l’accordéoniste dans la guinguette a Paulo.
Ce vendredi les vétérans reçoivent la sympathique équipe de Vallieres.
La causerie du coach est axée sur la nécessité de presser haut, d'essayer de jouer en passes et on se fait plaisir, bon là comme on parle de plaisir il y a l’œil de Seb qui frétille. Passons.

Le match commence et Evires essaye de jouer en passes sauf que les passes et bien soit elles n'arrivent pas, soit pas au bon destinataire. Bref, c'est un florilège de passes dans le Zig alors qu'on est dans le Zag.

Il y a des occasions de part et d'autres mais les deux gardiens font des exploits et les attaquants font.....rien ou alors à côté, voir même de très loin à côté. Evires souffre quand même car les milieux ne sont pas très bien positionné et Vallières mène le bal dans l'ensemble. Le coach repositionne Damet dans l'axe avec Alan qui lui tourne autour (vieille tactique) et cela huile un peu la mécanique. Jérôme toujours pas à l'abri d'un geste fou tente un petit pont dans sa surface et le réussit. Il a faillit se faire engueuler mais comme nous sommes totalement hypocrites, nous le félicitons chaleureusement.

Le match se déroule dans un excellent esprit, pas un mot plus haut que l'autre, pas une contestation, rien que du bonheur pour les arbitres Biloute et Seb.

La mi temps arrive sur un score de parité 0 à 0. Ce qui est très rare en Vétérans.

A la mi temps nous soufflons comme des dindes le lendemain de Noël en se disant que nous l'avons échappé belle. Seb sort sous les sifflets!!!Heu non pardon il sort et prend le sifflet sous le regard consterné de sa fille qui se demande bien si nous ne sommes pas déficients mentaux de confier le sifflet à son père !!!

Le match reprend et Evires prend l'eau, ça tangue et Vallières a beaucoup d'occasions mais un joueur a appris le passement de jambes dans la semaine et veut montrer à ses copains qu'il a compris comment faire. Il en fait beaucoup, voir trop ce qui profite à Evires ou Gégé est en état de grasse (la ville pas la matière). Il arrête tout. Au milieu, un barbu dégarni fait le bal du côté de Vallières, il récupère, passe, organise. Il aurait un peigne et des cheveux, il trouverai le moyen de se peigner en jouant tellement il est à l'aise. Après 20mn Evires reprend un peu le cours du jeu et Nono qui récupère un ballon file au but et trompe le gardien 1/0

Damet fait des contrôles du genou/tibia/rotule ce qui donne le ballon à Vallières, Yo fait des passes de moineaux, Nono rate un crochet et engueule Yo qui n'y est pour rien, Franck ne se sert que de son bout de pied. Bref c'est quand même un peu décousu de fil blanc comme match.

Dédé qui est toujours déçu que personne ne lui ai donné 750€ dans la semaine, file au but mais s'arrête au bout de 1m50 de sprint faute de carburant, trouve l'énergie de passer à Nono qui marque 2/0

Le match se termine sur des occasions de Vallières sans succès.

La soirée se prolonge par un repas très copieux, Ben12 nous rejoint, histoire de pas perdre sa place et l'ambiance est sympathique en diable.

Vendredi match contre Vougy.

N G P P P

14 septembre 2018 20:00