Chavanod
22 juin 2018 21:00
21:00 - 22 juin 2018

Le V.A.S.E se rajeunit.

Ce vendredi les vétérans se déplaçaient à Chavanod. Vu le nombre de blessés de la semaine dernière, ils avaient le renfort de Gauthier, Émilien et Rudy ce qui devaient faire 11. Malheureusement, Gilles se coince le dos en changeant ses pneus (ils annoncent de la neige, quelqu'un peut dire aux Maulet de ressortir les déneigeuses !!!) du coup nous ne sommes plus que 10. Mais bon Nono est de retour sur une jambe. Chavanod c'est pas mieux, ils ont aussi 2 séniors et 1 U15.

Dans le vestiaire, l'ambiance est au beau fixe surtout pour Steph qui met un bonnet, c'est vrai qu'il fait à peine 25° puis il met son maillot à l'envers.

Ce qui amène la remarque du fielleux Yo : ça sent la foire aux vins !!!

Le match commence avec 2 renforts de Chavanod, Nicolas qui est jardinier et Orlando qui est le frère de Dalida.....en mieux.

Ce qui amène la remarque du fielleux Jacko : il a bien changé Orlando !!!

Tout de suite, Evires presse et se procure des occasions pas concrétisées. Bon une fois n'est pas coutume, je vais vous donner les buteurs en une seule fois car ils sont nombreux : Émilien : 2 buts, Gauthier : 3 buts, Nono : 2 buts, Dédé 1 but. Voilà, nous avons marqué 8 buts et Chavanod 4.

Match agréable avec des passes à foison, des actions limpides comme une eau de source Ardéchoise, des genoux qui coincent (Steph), des cuisses qui tirent (Nono), une fracture du moral du mollet (pas ceux du col, celui de Biloute). Gauthier et Émilien ont très bien joué le jeu en faisant des passes, en étant bien dans l'esprit. Merci les 2.

Au début, il y avait un soleil couchant qui aveugle Evires et notamment Rudy qui a perdu 2/10ème à chaque œil. Orlando qui est rentré à la place de Steph, adresse un centre à Yo tout seul devant la cage. Yo tellement abasourdi d'avoir réussi un contrôle pareil en oubli de marquer.

Ce qui amène la remarque du fielleux Gauthier : Yo, tu sais tu peux marquer quand tu es devant la cage !!!

Rebelote 5mn plus tard, Alan tout seul ou presque déclenche une frappe dont il a le secret...

Et là, le non moins fielleux Dédé commence a chanter : Par dessus l'étang soudain j'ai vu passer les oies sauvages, elles s'en allaient vers le midi, la méditerranée et PAN.....ET BIEN NON, son tir s'écrase sur la transversale. C'était un tir qui ressemble à la Louisiane, à l'Italie. On dirait le sud, le temps dure longtemps et c'est joli.

Ce qui amène la remarque du fielleux Yo : Pour une fois il a touché la cage !!!

Biloute qui a donc une fracture du moral de son mollet, ne peux plus courir donc il demande à Gauthier et Émilien de passer derrière pour le remplacer, c'est vrai qu'il faut bien 2 séniors en pleine forme pour remplacer 1 vétérans usagé.

Il faut dire que la charnière centrale (Biloute et Jacko) a 98 ans d'âge. Bon, d'âge mental nettement moins, d'âge osseux beaucoup plus, les artères ont en parle pas, elles sont pas Bouché mais elles sont plus grasses que ses saucisses et leurs cœurs, mon Dieu, leurs cœurs, ils ont servis de modèle pour refaire le visage des frères Bogdanoff...Bref Biloute passe au milieu, le sang de Dédé ne fait qu'un tour et il lui dit : ça c'est pas mal, quand tu peux plus courir tu passes au milieu, c'est vrai que ça coure moins au milieu.

Je ne sais pas vous, Monique, mais il me semble que c'est ironique ???

Vous l'avez compris, victoire d'Evires 8/4 avec un super arbitrage d'un petit jeune qui a été très bon.

3ème mi temps agréable sans repas mais ce n'est pas de notre faute, pour une fois qu'on voulait manger, c'est pas de bol. Chavanod n'avait plus de salle, mais très bon accueil quand même, très sympa. Nous avons fait un apéritif dînatoire dehors puis ils nous on fait rentrer.

Ce qui amena la remarque du fielleux Dédé : Faites gaffe, les derniers à nous faire renter c'est SNR, ils l'ont regretté, on voulait plus sortir !!!

On a appris que le frère de Dalida est du Chnord du Portugal, en fait on n'a pas joué avec Orlando mais avec Ronaldo. Que Steph organise des foires aux vins sur sa terrasse, ça vient peut être de là, le bonnet à 25° !!!

Vendredi c'est le dernier match contre nos copains de Thônes, venez nombreux, même blessés, on vous fera des cataplasmes de houblons maltés à ne pas confondre avec les cataplasmes de moutons hâblés.

Tchao

P ? P G G ?